dans le cadre de la modernisation de la chaîne logistique du client

Sécuriser et optimiser les achats de CAPEX et prestations associées

BUSINESS CASE

Logistique

ACHATS

Apporter des compétences spécifiques achats pour accompagner la réorganisation du schéma industriel du client dans un objectif d’optimisation de la productivité.

Problématique

Dans le cadre de la réorganisation de son schéma industriel, notre client a souhaité investir dans de nouveaux matériels et trouver de nouvelles solutions technologiques innovantes afin d’augmenter sa productivité.
Cette transformation s’accompagne d’une modification des process logistiques.

L’objectif est de gérer les achats de CAPEX ainsi que les prestations associées.  Il a fallu   être moteur de cette transformation en prenant en compte les contraintes fortes de délais (retards sur tous les programmes du projet), les contraintes techniques et les enjeux politiques du client.

Solution

Un sourcing a été mené afin de constituer un vivier de prestataires pour la fourniture d’équipements industriels spécifiques (140 sites concernés). Ce sourcing a intégré les exigences de la charte du client en termes de type d’entreprises à consulter (taille, entreprises locales,…).
Les appels d’offres ont été conduits en étroite collaboration avec les Directions juridique et technique.

Dans le cadre de ce projet, les équipes de KLB Group ont  également été mandatées pour  gérer l’ensemble des appels d’offres de prestations intellectuelles et industrielles.

RÉSULTATS

  • Des économies réalisées, jusqu’à 65% sur certains postes.
  • Sécurisation des approvisionnements et des prestations grâce à la mise en place de contrats cadres.
  • Augmentation de la satisfaction client par rapport au rôle de la Direction achats.