Termes et Conditions d’Utilisation

1. UTILISATION ET ACCÈS

KLB GROUP SPAIN, S.L. (ci-après, « KLB GROUP ») met à votre disposition le portail web www.klbgroup.com (ci-après, le « Portail »), afin que vous puissiez prendre connaissance des services que nous fournissons et de nous contacter, le cas échéant. L’accès, la navigation et l’utilisation du Portail confèrent le statut d’utilisateur (ci-après l’« Utilisateur ») et impliquent l’acceptation des Termes et Conditions d’Utilisation, ainsi que la Politique de Confidentialité et l’Avertissement Légal constituant le cadre juridique qui réglemente l’utilisation du Portail. Nous recommandons à l’Utilisateur de lire attentivement ce document chaque fois qu’il utilise le Portail. Nous mettons à votre disposition l’adresse e-mail suivante contact.fr@klbgroup.com afin que vous puissiez signaler des irrégularités concernant le respect de ce document ou de tout règlement applicable.

L’accès au Portail est gratuit excepté le coût de la connexion via le réseau de télécommunications donné par le fournisseur d’accès à Internet que vous avez engagé. Vous pouvez naviguer librement sur le Portail et y accéder autant de fois que vous le souhaitez. Pour accéder au site web de KLB GROUP, il n’est pas nécessaire de s’enregistrer, sauf pour certaines fonctionnalités et/ou services, auquel cas il sera nécessaire de fournir certaines informations à travers les formulaires prévus à cet effet, qui seront soumis, dans tous les cas, à la Politique de Confidentialité.

La nature du contenu du Portail et les services fournis via celui-ci s’adressent uniquement aux utilisateurs de plus de 18 ans, l’accès aux utilisateurs mineurs est donc strictement interdit.

À titre informatif, l’Utilisateur, conformément à la législation en vigueur, doit s’abstenir de :

a) Reproduire, copier, distribuer, mettre à disposition, communiquer publiquement, transformer ou modifier le contenu du Portail, sauf dans les cas autorisés par la loi ou expressément consentis par KLB GROUP ou par le propriétaire des droits d’exploitation, le cas échéant.

b) Reproduire ou copier pour un usage privé le contenu du Portail pouvant être considéré comme un logiciel ou une base de données conformément à la législation en vigueur sur la propriété intellectuelle, ainsi que la communication publique ou mise à disposition de tiers lorsque ces actes impliquent nécessairement la reproduction par l’utilisateur ou un tiers.

c) Extraire et/ou réutiliser la totalité ou une partie substantielle du contenu du Portail ainsi que les bases de données que KLB GROUP met à la disposition des Utilisateurs.

d) Transmettre ou envoyer via le Portail tout contenu illégal ou illicite, virus informatiques ou messages qui, en général, affectent ou portent atteinte aux droits de KLB GROUP ou des tiers.

KLB GROUP se réserve le droit de modifier, suspendre, annuler ou restreindre le contenu du Portail, les liens ou les informations obtenues par le biais de celui-ci, sans préavis.

 

  1. RESPONSABILITÉ

Lors de l’accès au Portail, KLB GROUP n’est pas obligé de vérifier la véracité, l’exactitude, l’adéquation, la pertinence, l’exhaustivité et l’actualité des contenus fournis sur celui-ci.

En aucun cas, KLB GROUP, ni ses associés, directeurs, responsables, agents ou employés ne seront responsables des dommages directs, indirects, accidentels, spéciaux, exemplaires, punitifs, émergents ou autres (y compris, mais sans s’y limiter, la responsabilité pour cause de perte d’usage, de données ou d’avantages), quel que soit le type d’acte, y compris, mais sans s’y limiter, les contrats, négligences ou autres actes illégaux civils provenant du Portail ou en relation avec ce dernier, son contenu ou un autre contenu accessible via celui-ci, ainsi que la copie, la visualisation ou tout autre type d’utilisation.

En aucun cas, KLB GROUP, ses filiales et/ou ses administrateurs, employés et personnel autorisé ne pourront être tenus responsables de tout type de préjudice, de perte, de réclamation ou de frais de quelque nature que ce soit, qu’ils proviennent ou non du Portail, des contenus acquis ou accessibles par ou à travers celui-ci, des virus informatiques, des défaillances opérationnelles ou des interruptions de service ou de transmission, ou des défauts sur la ligne ; l’utilisation du Portail, que ce soit par connexion directe ou par lien ou par d’autres moyens, est un avertissement communiquant à tout Utilisateur que ces possibilités peuvent se produire.

KLB GROUP a adopté des politiques raisonnables concernant la sécurité du Portail, bien qu’il n’assume aucune responsabilité pour les dommages pouvant être causés aux ordinateurs des Utilisateurs en raison de virus informatiques contractés par l’Utilisateur à cause de la navigation sur le Portail, ou pour tout autre dommage dérivant de cette navigation.

KLB GROUP ne garantit pas la continuité ou l’absence d’erreurs dans les contenus accessibles via le Portail, et il ne garantit pas non plus la correction de tout défaut ou absence de virus et autres éléments nuisibles sur ce Portail ou sur le serveur qui le fournit.

Par conséquent, les services fournis via le Portail peuvent être interrompus, annulés ou inaccessibles, préalablement ou simultanément à la fourniture du service du Portail.

 

  1. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET INDUSTRIELLE

Le Portail et son contenu sont soumis à la protection en application des normes nationales en vigueur sur la Propriété Intellectuelle et/ou Industrielle ainsi qu’à l’application des conventions internationales applicables en la matière. KLB GROUP, est le propriétaire ou possède les licences de tous les droits de Propriété Intellectuelle et Industrielle sur le site web et son contenu.

Toute forme de reproduction, distribution, communication publique, transformation, mise à disposition et, en général, tout autre acte d’exploitation à des fins commerciales ou non du site ou de son contenu, sans autorisation préalable et expresse de KLB GROUP sont strictement interdits. Il est expressément interdit de supprimer les données d’identification de KLB GROUP, en tant que titulaire des droits de Propriété Intellectuelle et Industrielle du site ou de son contenu.

KLB GROUP, se réserve tous les droits de Propriété Intellectuelle et Industrielle sur le site et son contenu ainsi que l’exercice de toutes actions légales lui correspondant afin de cesser, empêcher ou poursuivre toute utilisation illégale du site ou de son contenu. En aucun cas l’accès au site ou son utilisation par l’Utilisateur ou des tiers ne constitue ou n’implique une quelconque cession par KLB GROUP des droits de Propriété Intellectuelle ou Industrielle du Site ou de son contenu. En aucun cas, l’absence d’obligations de KLB GROUP, concernant la cessation de l’utilisation du site web ou de son contenu illégal ou allant à l’encontre des présentes conditions peut être interprétée comme un consentement tacite de ses utilisations ou une renonciation de l’exercice de toute action légale pertinente lui correspondant.

 

  1. LIENS

Les sites web, plates-formes, forums, chats, blogs ou réseaux sociaux externes qui connectent ou relient au Portail doivent clairement indiquer qu’ils n’ont pas l’autorisation, ni la supervision de KLB GROUP, et que cette connexion ou lien n’entraîne, ne suppose ou n’implique aucune association de toute nature entre KLB GROUP et les sites web, plates-formes, forums, chats, blogs ou autres réseaux sociaux qui connectent ou relient au Portail.

Dans tous les cas, tout lien vers le Portail doit être directement dirigé vers la home page ou la page d’accueil du Portail en cliquant sur l’URL du site web couvrant l’intégralité de l’écran de la home page ou de la page d’accueil du Portail, afin que le lien soit absolu et complet sans avoir besoin d’utiliser de cadres, frames ou liens hypertextes.

KLB GROUP n’est en aucun cas et en aucune circonstance responsable du contenu, des informations ou des données relatives au site web, à ses contenus ou à tout autre élément contenu sur les sites, plates-formes, forums, chats, blogs ou autres réseaux sociaux qui connectent ou relient au portail.

Il est expressément interdit de connecter ou relier le Portail à des sites, plates-formes, forums, chats, blogs ou réseaux sociaux allant à l’encontre de la loi, la morale et les bonnes mœurs, notamment ceux ayant des contenus pornographiques, illicites, illégaux ou portant atteinte aux droits de l’homme.

D’autre part, le Portail peut contenir des liens vers des sites web, plates-formes, forums, chats, blogs ou réseaux sociaux de tiers. KLB GROUP ne dispose pas des moyens humains et/ou techniques pour connaître ou contrôler les informations et contenus apparaissant sur les sites internet de tiers. Par conséquent, KLB GROUP n’est en aucun cas responsable du contenu des sites liés et en aucun cas ces liens ne peuvent être considérés comme une connaissance effective du contenu des sites auxquels ils sont reliés.

 

  1. BLOG

Le Blog accessible via le Portail permet de publier les commentaires de l’Utilisateur, après l’indication de son nom et de son e-mail. Celui-ci est donc informé que ses commentaires, ainsi que ses données d’identification fournies, peuvent être publiés sur le Blog. L’Utilisateur s’engage à ne pas publier de commentaires susceptibles d’aller à l’encontre des présents Termes et Conditions d’Utilisation et sera l’unique responsable des commentaires qu’il publie et de ses interactions avec les autres utilisateurs. Les commentaires sont dans tous les cas soumis à modération, KLB GROUP se réserve le droit de refuser la publication ou de retirer tout commentaire ou contenu pouvant porter atteinte aux dispositions de ce document.

 

  1. REJOIGNEZ-NOUS

L’Utilisateur peut accéder aux offres d’emploi de KLB GROUP via le Portail. Pour cela, il sera nécessaire de procéder à un enregistrement afin d’introduire vos données curriculaires et d’intérêts professionnels. L’Utilisateur peut à tout moment accéder, grâce à ses identifiants, aux informations introduites et modifier ou éliminer ce qu’il estime utile. De même, nous rappelons à l’Utilisateur qu’il pourra prendre contact avec nous à tout moment en nous adressant un courrier électronique à : contact.fr@klbgroup.com pour exercer ses droits d’accès, d’opposition, d’annulation, de limitation de traitement, de portabilité ou d’oubli (pour plus d’informations, voir « Politique de Confidentialité »). Dans tous les cas, le traitement des données fournies sera régi par ce qui est établi dans la Politique de Protection des données disponible sur le Portail. Les données personnelles fournies par le candidat en relation avec son curriculum peuvent être cédées à des Entités liées aux offres d’emploi, appartenant, dans tous les cas, à KLB GROUP, et au secteur des services de conseil.

Toute documentation ou information qui n’est pas nécessaire pour l’évaluation du profil professionnel sera éliminée. En particulier, KLB GROUP ne traitera à aucun moment les données personnelles relatives à la santé (sauf le pourcentage d’invalidité), à l’affiliation syndicale, à l’idéologie, à la religion, aux croyances, à l’origine raciale ou à la vie sexuelle.