top of page
  • aszmyt7

KLB annonce l’acquisition d’Alessia, un cabinet spécialisé dans les Ressources Humaines

Dernière mise à jour : 17 avr.

Neuilly-Plaisance, France, 6 février 2024


KLB annonce l’acquisition d’Alessia, un cabinet expert en conception de stratégies et tactiques en Ressources Humaines sur le marché français. 

Alors que les entreprises font face à une évolution rapide de leurs activités, avec la démocratisation des nouvelles technologies (intelligence artificielle, automatisation, robotisation des processus…) et un enjeu fort de capitalisation du savoir, KLB continue d’élargir son panel d’offres à destination des fonctions support en intégrant une expertise métier et une connaissance sectorielle pointue dans le domaine des Ressources Humaines. 


Alessia compte 20 collaborateurs en France qui rejoindront KLB. Avec plus de 500 recrutements, 300 missions d’accompagnement (conseil) et 500 entretiens professionnels opérés pour leurs clients (externalisation), l’entreprise développe ainsi sa capacité à soutenir les enjeux stratégiques de ses clients en matière de Ressources Humaines dans des secteurs d’activité variés.

Avec cette acquisition, KLB réalise sa première croissance externe. L’entreprise renforce sa présence sur le territoire français avec deux nouveaux bureaux, situés à Nantes et à Paris.


 « Travailler ensemble avec Alessia, tout en conservant cette marque forte et ancrée sur le marché, nous permet d’accompagner nos clients sur des périmètres plus larges et ainsi mieux soutenir leurs projets de croissance et de transformation », a souligné Mathieu Dominguez, Directeur Général de KLB. « Je suis ravi d’accueillir les collaborateurs d’Alessia au sein de KLB. Avec notre présence géographique à l’international ainsi que nos expertises multisectorielles, nous avons vocation à soutenir et accélérer la croissance d’Alessia. Leurs compétences vont nous permettre d’accroître le niveau d’exigence que nous souhaitons transmettre à nos équipes et nos clients. »


« Nous nous retrouvons autour d’une culture d’entreprise, des valeurs communes et nous partageons un goût prononcé pour l’intrapreneuriat », a précisé Romain Briant, Directeur Staffing France et Canada de KLB. « Cette acquisition est l’occasion de consolider nos compétences, allier nos différentes expertises métiers et approfondir notre collaboration étroite avec nos clients sur le territoire français. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’accueillir les collaborateurs d’Alessia au sein de nos équipes. »


 « Nous avons le plaisir de rejoindre les équipes de KLB. Ensemble, nous allons développer un pôle robuste regroupant différentes expertises afin d’accompagner, développer et soutenir plus globalement tous les projets de transformation des fonctions supports de nos clients. Ce sont aussi pour notre équipe de belles opportunités de développement de compétences et d’offres que nous partagerons avec plaisir à nos clients », a ajouté François-Xavier Adam, Directeur Général et associé Alessia.



À propos de KLB

Fondé en 1995, KLB est un cabinet de conseil international spécialiste de la performance opérationnelle. KLB compte 750 collaborateurs établis dans 6 pays.

Grâce à la diversité de talents de ses équipes et avec son mix de compétences – expertise, réactivité, agilité – le cabinet accompagne ses clients de toutes tailles (privés et publics) sur l’ensemble de leurs fonctions support. 

KLB intervient dans le domaine des Achats, de la Finance, des Technologies de l'Information et des Ressources Humaines.

Le cabinet est engagé dans une démarche d’amélioration continue et entrepreneuriale. Il mise sur la proximité, géographique et fonctionnelle, pour répondre toujours mieux aux attentes de ses collaborateurs, partenaires et clients, en France comme à l’international. Au cours de l’exercice financier 2023, KLB a franchi la barre des 50M€, exclusivement via de la croissance organique.



À propos d’Alessia

Alessia est un cabinet expert en conception de stratégies et tactiques en Ressources Humaines sur le marché français. Alessia compte 20 collaborateurs à Nantes et à Paris, en France. Forte de la fusion de deux enseignes de référence pour les prestations de Conseil RH (Adenine et RPC & Associés), Alessia accompagne depuis plus de 30 ans des clients de l’industrie, du tertiaire et des administrations publiques dans la gestion de leurs enjeux RH :

- Conseil en Recrutement et Evaluation pour la recherche et la sélection de nouveaux talents

- Accompagnement pour la gestion de la Mobilité, du Repositionnement et du Développement Professionnel

- Conseil et Formation pour l’amélioration de la performance managériale, opérationnelle et collaborative, qu’elle soit individuelle ou collective


Nos collaborateurs sont spécialisés sur l’une ou l’autre de nos activités :

- Consultants RH, affichant chacun des expertises métiers, techniques ou fonctionnelles spécifiques,

- Psychologues et Coachs agréés pour les solutions d’Accompagnement et de Conseil en stratégie organisationnelle.



Pour plus d’information

Média

Alexandra Szmyt Responsable communication corporate aszmyt@klbgroup.com

T. +33 1 49 44 35 00

57 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page